Le tatouage en été : c’est possible !
« Tatouage » & « été » deux mots que l’ont dit souvent incompatibles. En fait, non pas tant. Il te faut juste savoir dans quoi tu t’embarques ! C’est surtout un engagement envers toi-même. Je t’explique pourquoi !
Ce qu’implique le tatouage en été
Commençons par te rappeler que quand tu paie ton tatouage, une retouche est comprise et donc gratuite le mois suivant le tatouage. Cependant, ce n’est le cas que si tu suis à la lettre les préconisations de cicatrisation qui te sont données. Sache que ton tatoueur n’est pas stupide ! Depuis une simple photo, il peut voir si tu as bien respecté le protocole ou non. Si ce n’est pas le cas, ta retouche sera facturée. Donc si tu ne te sens pas de suivre les indications malgré les contraintes que je vais t’énoncer, oublie cette idée.
Les avantages du tatouage en été
- Le plus gros avantage, c’est que ton tatouage respire ! Il est fortement conseillé de porter des vêtements amples après un tatouage et c’est l’une des raisons de pourquoi on vous le préconise.
- Ton tatoueur est bien moins booké et a plus de choix de créneau à te proposer, donc si tu galère à trouver un moment pour aller te faire tatouer peut être que c’est une option à réfléchir ?
Les inconvénients du tatouage en été
- Pas d’exposition au soleil : T’exposer est vraiment le meilleur moyen pour abimer ton joli tatouage ! Tous les étés tu brules ta peau au soleil que tu le veuilles ou non, alors imagine si tu fais ça sur une plaie ouverte ! Déjà il va mettre une éternité à cicatriser mais en plus de ça il va blanchir ! Adios le bel aplat de noir qui va devenir bleu direct ! Après le mois de cicatrisation, tu peux mais toujours avec protection solaire.
- Pas de sauna / hammam : qui va garder ta plaie ouverte / la réouvrir tout en y insérant pleins de vieux micro-organismes qui vont infecter ton tattoo
- Pas de baignade : même point que celui abordé précédemment. Que ce soit à la mer, à l’océan à la piscine ou même un bain : oublie ! Grosso modo ton tatouage est une porte ouverte, par laquelle de l’encre va être rejetée mais aussi une porte grande ouverte à pleins de bactéries. Attention, je te vois venir ! Non, une eau chlorée n’est pas une option non plus.
J’en reviens à mon vieil exemple de quand tu étais petit(e) et que tu es tombé(e) à vélo : Ton genou a morflé et tu t’es retrouvé(e) avec une bonne grosse croute (beurk). (Attention BIG BEURK) : Le soir quand tu prenais ton bain tu te retrouvais avec la croute ramollie et d’un aspect vraiment pas cool… Le tattoo c’est pareil ! Pendant la cicatrisation, le tattoo va crouté, et donc il faut le mouiller le moins possible et encore moins l’immerger !
Conclusion
Donc le tatouage l’été : tu peux ! Et c’est un avantage pour toi si tu ne t’expose pas et que tu ne te baignes pas !
Et si c’est quelque chose que tu aimes trop pour t’en passer alors deux choix se présentent à toi :
- Soit tu prévois que la cicatrisation soit terminée avant de partir en vacances.
- Soit tu cale ton rendez vous à ton retour une fois que tu ne seras plus tenté(e). Si c’est l’option que tu choisis, veille a ne pas avoir de coup de soleil le jour de ton tatouage. Si tu as un coup de soleil, la séance sera annulée car le tatoueur ne pourra pas te tatouer. Sans compté que tu auras perdu tes arrhes et que tu devras donc re-payer ta prise de rdv..
Alors ? Team été ? Ou pas ?
Si tu veux en savoir plus sur le tattoo, n’hésites pas à parcourir les autres articles du blog ! Et si tu veux voir mon travail, tu peux me retrouver sur Instagram !